Ecriture inclusive : Très Bref Atelier Ecrire sans Exclure by Sara Freitas

Ecriture inclusive : Très Bref Atelier Ecrire sans Exclure

Si vous écrivez en français ou traduisez vers le français, vous avez entendu parler d’écriture inclusive. Vous n’êtes pas fan du point milieu, mais écrire sans exclure pour contribuer à la fin des discriminations sexistes fait écho à vos valeurs personnelles. 

Venez découvrir en quoi consiste une révision de texte de sa version « masculin-qui-l-emporte » à sa version « inclusive ». 

Dans ce très bref atelier, je vous montre concrètement comment écrire sans exclure avec toutes les nuances d’une langue belle et fluide en respectant le contexte, le message et le lectorat (sans point milieu). 

Témoignages de stagiaires

Merci d’avoir animé la formation Écrire sans exclure. C’était une super-idée et tu as donné plein de pistes théoriques et pratiques intéressantes. 
Florence Lesur, traductrice
Cette formation a vraiment changé ma pratique. (…) J’amène petit à petit ma clientèle à au moins se poser la question. L’intérêt de la formation est aussi de pouvoir donner des informations factuelles et de dépassionner le débat en le remettant dans la perspective d’une évolution mondiale de la société ! 
Véronique Martin, traductrice

Vous allez recevoir :

Video Icon 1 vidéo Text Icon 1 fichier texte

Contenu

Ecriture inclusive : Très bref atelier gratuit
Bienvenue à votre Très Bref Atelier Ecrire sans Exclure !
Très Bref Atelier Ecrire sans Exclure
26 min