Formation prospection, vente et négociation pour traducteurs indépendants by Sara Freitas

Formation prospection, vente et négociation pour traducteurs indépendants


Face aux Uber de la traduction, comment défendre chiffre d’affaires et marge du traducteur entrepreneur ? 

Ou comment booster avec succès le développement commercial de votre activité de traduction…

Formation proposée par Christiane Poulat, expert en développement commercial 

Lancement le December 1st, 2020

Même si vous pensez que vous défendez « suffisamment » vos tarifs, cette formation est pour vous, car…

  • Vous vendez rarement vos prestations au tarif présenté dans vos devis
  • Vous accordez systématiquement une remise avant d’avoir la réaction de votre prospect
  • Vous vous alignez pratiquement toujours sur les niveaux de prix pratiqués par vos collègues  « de référence »
  • Vous n’aimez pas vraiment « parler argent »
  • Vous considérez qu’il est chronophage de devoir échanger avec votre prospect ou client pour comprendre sur quoi reposent ses interrogations ou hésitations face à votre devis
  • Vous n’osez pas poser « trop de questions » pour vous assurer d’avoir vraiment compris les besoins et la demande de vos clients (anciens ou nouveaux)…

Ce que disent les participants

« Après seulement 4 séances d'1 demi-journée de conseil terrain animées par Christiane en individuel, j'ai pu mesurer que son expertise en marketing et développement commercial a tout de suite porté ses fruits :

Mon chiffre d'affaires a pratiquement doublé en 2 ans.

J'ai rapidement affiné mon positionnement, identifié ma clientèle cible et aligné toute ma communication sur mes nouveaux objectifs. 

Christiane a changé ma façon de concevoir mon activité et la transformation a été totale !

Cela fait presque 15 ans que nous collaborons.

C'est pour cela que j'ai été ravie que Christiane accepte mon invitation à intégrer sa formation dans le catalogue des Recettes du Traducteur. »

-- Sara Freitas, traductrice et rédactrice français-anglais spécialisée dans la haute-technologie et l'innovation et fondatrice des Recettes du Traducteur

Cette formation est conçue sur mesure pour vous

  • Je vous montre comment faire pour définir avec pertinence votre positionnement ou    « niveau d’excellence orienté client » qui vous distingue de façon tangible de vos concurrents. 
  • Je vous explique quelle méthode à la fois structurée et claire vous devez suivre pour définir avec cohérence vos différents services et tarifs. 
  • Je vous guide pour  argumenter vos tarifs face à vos clients directs et indirects… le tout adapté à l’écosystème des métiers de la traduction dans lequel vous évoluez depuis peu ou plusieurs années !

Vous aimeriez gagner plus ? Cette formation est pour vous si...

  • Vous constatez que vous devez travailler toujours plus pour engranger un chiffre d’affaires qui stagne ou régresse…
  • Vous êtes de plus en plus frustré par votre rentabilité qui s’érode
  • Vous réalisez que vous avez des difficultés à négocier vos tarifs… à choisir vos clients ou à dire « non » à bon escient…

Résultats

Qui est Christiane Poulat ?

C’est aux USA que j’ai découvert le plaisir de transformer une rencontre client en vente. Ecouter, comprendre, diagnostiquer, convaincre et s’adapter tout en étant soi-même
 
Après un parcours commercial et marketing en entreprise, j'accompagne depuis plus de 20 ans des entrepreneurs innovants et indépendants.

Aujourd'hui, je suis ravie de vous proposer des outils opérationnels réalistes, simples et pertinents adaptés pour vous, traducteurs.

Pour vous, j’ai choisi les outils, méthodes, illustrations les plus concentrés et faciles à mettre en œuvre immédiatement… Pour faciliter la mise en cohérence et l’orientation de votre activité qui va faire bondir votre chiffre d’affaires et vos marges…
 … Même si vous n’avez pas d’affinité avec la vente ou la négociation commerciale ! C’est mon engagement.
 
Vous aurez du plaisir à avancer tout au long de votre parcours. J’en suis sûre !
N’attendez pas pour défendre vos marges et doper la courbe de votre chiffre d’affaires !

A très vite,
Christiane

Parlons d'argent !

Et si cela ne marche pas pour moi ?

Vous ne prenez aucun risque. Si vous n'êtes pas prêt à vous remettre en question et à travailler (un peu, plusieurs fois par semaine, dans la durée...) cela ne marchera pas, effectivement. Si vous travaillez tous les modules pendant 30 jours et vous n'êtes toujours pas convaincu, vous pouvez obtenir un remboursement sur simple demande. 

Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?

Oui ! Le paiement s'effectue en ligne par carte bancaire. C'est simple, rapide et sécurisé. Au moment de payer, choisissez le paiement en 4 fois. Le but ? Vous permettre d'investir dans votre croissance tout en préservant votre trésorerie.

Découvrez le premier module de la formation...

Tout au long de votre parcours de formation, vous allez bénéficier de vidéos et supports visuels pour vous guider pas à pas dans la définition de votre stratégie de développement commercial, grâce à une méthodologie claire, simple et pertinente.
 
La cartographie de votre positionnement marché, le triangle de votre cohérence commerciale vue du client… autant d’ingrédients clés qui vont consolider votre assurance, votre crédibilité et votre légitimité métier !
Coming soon...

Je réponds à vos questions !

A qui s’adresse cette formation ?

Aux traducteurs ayant un minimum de 2 ans d'exercice et un chiffre d'affaires récurrent. 

D’autres traducteurs ont-ils déjà suivi cette formation ?

Oui, à commencer par Sara des Recettes du traducteur qui vous recommande de profiter de la formation, car elle s’est posé les mêmes questions que vous ! La version présentielle de cette formation a été délivrée à des traducteurs et son contenu a été adapté à nos métiers.

Combien de temps va me prendre cette formation ?

C’est vous qui déterminez le calendrier et la durée de votre progression : selon la disponibilité que vous aurez décidé de mobiliser pour vous concentrer chaque semaine, 4 à 8 h en moyenne. 

Je vous recommande de prendre le temps de répondre, avec autant d'objectivité que possible, à chacune des questions posées, à l’aide des guides et des fiches pratiques.  

Optez pour un rythme régulier et soutenu : c’est motivant et gratifiant. Cela vous permet de vous inscrire dans une dynamique positive et encourageante. Car dès la mise en pratique des enseignements de votre formation : la transformation va s’opérer sur le terrain, auprès de vos clients nouveaux puis anciens !

Quel retour sur investissement pour cette formation ?

Dès que vous aurez travaillé sur chacune des fiches pratiques en suivant les recommandations des guides simples et des vidéos mis à votre disposition, vous aurez déjà lancé votre plan d’action commerciale !

Dès vos premières actions, vous suivrez les résultats à court et à moyen terme : en particulier votre taux de transformation « entretien commercial / devis » et «  devis / commande ». 

Vos devis seront naturellement cohérents avec la marge prévisionnelle que vous aurez définie. Vous serez à l’aise pour vendre vos prestations au prix de vente proposé car votre démarche orientée client sera solide, pertinente, en phase avec le niveau d’excellence de vos prestations. 

Vous allez recevoir :

Text Icon 1 fichier texte

Contenu

Introduction
Lancement le 1er décembre 2020 !

Les bonus

Un accompagnement personnalisé à un tarif préférentiel

Un accompagnement en  groupe restreint à distance (maximum 5 personnes), à des conditions exceptionnelles, si vous souscrivez dès l’inscription à la formation en ligne (50 % de réduction). 

Un accès à vie à votre formation

Au fur et à mesure de votre évolution professionnelle, vous actualiserez l'analyse de votre activité et vous mettrez à jour vos plan d'action !